Home

stress lié au confinement

Adoptons les « gestes barrières » contre le stress lié au confinement !

Alors que 2,6 milliards de personnes, dans plus de 50 pays, dont 67 millions de Français, sont appelées au confinement pour limiter la propagation de Covid-19, des études scientifiques ont alerté sur les possibles effets psychiques négatifs de la quarantaine.  L'étude publiée dans General Psychiatry a questionné 52 000 personnes confinées dans 36 provinces chinoises : 35 % des répondants souffraient…

En savoir +
Bonnes résolutions pour 2020

2020, et si votre bonne résolution était d’apprendre à vous aimer ?

Au revoir 2019, Bonjour 2020… Et comme chaque année, elle commence souvent pour une grande majorité d’entre nous avec son lot de bonnes résolutions. Selon un sondage ODOXA, faire plus de sport, perdre du poids et mieux dormir seraient les 3 gagnant des bonnes résolutions des Français. En effet, bouger plus serait la résolution de 42% des Français, quand maigrir serait…

En savoir +
Burn-out au travail

Au bord du « Burn-out » ? La sophrologie peut vous aider…

Les réunions s’enchaînent, les deadlines se rapprochent, les mails s’accumulent, et vous avez l’impression que vous n’y arriverez pas ? Travailler sous pression pendant une courte période, parce que vous avez une réunion importante à préparer, c’est relativement fréquent dans le monde professionnel ! Mais si cette situation perdure et que vous n’avez plus le temps de souffler car vous êtes déjà rattrapé…

En savoir +
insomnies

La sophrologie vous aide à améliorer la qualité de votre sommeil

Difficultés à s'endormir, nuits agitées, réveils fréquents sont autant de troubles du sommeil. Les insomnies touchent 1/3 des français et  1/4 se plaignent de la qualité de leur sommeil, selon une étude de l’INSV / MGEN menée en 2015. Vous n'êtes donc pas seul dans ce cas, et les troubles du sommeil ne sont plus une fatalité! Saviez-vous que l'on peut grandement…

En savoir +

37 semi-marathons en 37 jours, la presse en parle

Tony LABLANCHE s’est lancé le défi de réussir un record du monde et de courir 37 semi-marathon en 37 jours, dont les bénéfices seront reversés à l’association « Magie à l’Hôpital » Tony s’est pleinement investi dans la réussite de son record ; il se prépare depuis plus d’un an, tant au niveau physique qu’au niveau mental et il sera prêt pour réaliser…

En savoir +

Sophrologie et préparation mentale

Tony LABLANCHE s’est lancé le défi de réussir un record du monde et de courir 37 semi-marathon en 37 jours, dont les bénéfices seront reversés à l’association « Magie à l’Hôpital » Il est accompagné depuis plus de 8 mois d’une équipe de professionnels étoffée : un ostéopathe, un kiné, une nutritionniste, un podologue… Il a choisi, Ludovic CHORGNO, qui en 2015 avait…

En savoir +